Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2019

#En attendant Bébé# Semaine 15: Le tour de berceau

Aïe, 2 jours de retard... mais c'était pour la bonne cause, je vous montrerai bientôt une cousette fraichement terminée pour la rentrée de mon neveu qui a eu la priorité sur la publication de la semaine!

Cette semaine, pour Babychou, je vous montre le tour de berceau :)

C'était mon grand souhait pour Babychou: avoir un berceau en rotin <3

Acheté chez La Redoute, il est magnifique mais il lui manquait une petite personnalisation...

Du coup, je lui ai cousu un tour de berceau, un demi-tour pour être exacte car Papa avait peur qu'on ne le voit pas assez quand il sera couché... ça permet de personnaliser et de garder le joli coté rotin nu aussi...

berceau 2

berceau 1

berceau 3

Coton Petit Pan Loch Ness, jersey matelassé gris, passepoil argenté et pressions KAM

Patron maison

Je ne l'ai volotairement pas rembourré parce que j'avais peur que ça ne réduise trop l'espace à l'intérieur. Il est fixé en haut et en bas par des pattes confectionnées maison avec des pressions car je trouve ça plus pratique que les liens que l'on est obligé de nouer... Je trouve que les noeuds font un peu plus fille quand même... Le rendu avec les pressions me plait bien et pour le côté pratique c'est simple à retirer pour le laver.

berceau 4

berceau 5

Il mesure 1,45 mètre en haut et 1,35mètre en bas. Je n'avais plus assez de jersey matelassé pour faire une longueur d'1,45m d'un seul tenant du coup je l'ai fait en trois partie, ce qui m'a permis d'ajouté un peu de passepoil argenté qui relève un peu le côté sobre...

berceau 6

Un petit coquin a déjà élu domicile dans le berceau en attendant...

berceau 7

A très bientôt pour une nouvelle cousette :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 835
Publicité
Publicité