Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2020

Petite cousette pour Maman qui travaille :)

Vous l'avez remarqué, je ne couds quasiment que pour les enfants. Mais bon parfois, ça fait du bien de s'offrir des cadeaux à soi-même aussi :) 

Après mon congé maternité et la rentrée scolaire des enfants, Babychou s'est adapté chez l'assistante maternelle et j'ai repris le chemin du travail. Du coup, pour ma rentrée à moi, je me suis cousu une trousse d'après un tuto vidéo déniché sur Youtube par ici.

C'est une trousse qui se transforme en pot à crayon. Je l'ai vu sortir d'un peu partout sur les groupes de couture que je suis sur Facebook et ça m'a donné envie d'essayer.

Voici ma version:

8

 Simili cuir rose de mon stock, coton bulle noire "Petit Pan, popeline blanche à étoiles argentées "france Duval Stalla" pour la doublure et zip bleu. Le tuto est très bien expliqué et simple à réaliser.

7

 Une bonne solution pour utiliser les chutes de tissus.

5

6

 Deux petites languettes permettent de tirer la partie haute vers le bas et de transformer alors la trousse en pot à crayons facilement. A mon avis des angles un peu plus grand en bas donneraient une meilleure stabilité mais elle tient debout. Elle a une grande contenance mais ne prend pas trop de place dans un sac à main.

1

2

3

Et maintenant, elle me suit partout!

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 825
Publicité
Publicité