Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
17 avril 2020

Trousse de toilette pour grand voyageur

Cette année, mon grand pirate est parti au ski avec l'école :)

A 10 ans, plusieurs dilemme quand on part avec ses copains: est-ce que j'emmène mon doudou? NON! Ma trousse de toilettes de CARS? NON PLUS!

Du coup, Maman a sauté sur sa MAC pour coudre une trousse de toilette de grand, une trousse qui ne fasse pas bébé, qui ne prenne pas trop de place dans la valise et qui soit pratique... 

Je me suis basée sur le patron de la trousse Nina de Dodynette et j'ai ajouté un rabat dans lequel j'ai glissé un cintre en plastique pour que la trousse puisse être suspendue dans la salle de bain ou la cabine de douche.

1

Patron maison largement inspirée de la trousse Nina.

Tissu enduit à motifs géométriques de mon stock, simili cuir gris de chez Ma Petite Mercerie et doublure assortie de mon stock. Cousette de dernière minute = utilisation de mon stock de chutes :)

2

La trousse est un peu petite finalement à mon goût. Impossible d'y glisser un grand flacon de shampooing ou une brosse à cheveux. Elle est juste parfaite pour un petit week end.

3

J'ai glissé un cintre en plastique dans le rabat pour suspendre la trousse. Du coup j'ai dû ajouter une pression pour fermer le rabat mais aussi pour maintenir l'ouverture de la trousse vers le haut quand elle est suspendue. 

4

Je n'avais plus de pressions KAM grise ou vert d'eau donc j'ai choisi la blanche qui finalement est un peu trop voyante. Je n'ai pas pu la placer où je voulais non plus à cause du cintre... 

5

Devant

6

Derrière

La trousse a bien servie pour la classe de neige :), je la referai sans doute en plus grand et en ajoutant une poche dans le rabat en filet ou transparente... Plusieurs tests à venir...

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 825
Publicité
Publicité