Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2020

Une balle Montessori pour Babychou

J'avais reçu en cadeau, il y a plusieurs mois, le livre "Je fabrique mon matériel Montessori" mais je ne l'avais oas encore testé.

81FUNCYBcyL

Maintenant que Babychou grandit, ça devient intéressant de pouvoir lui proposer des jeux ou des activités pour découvrir le monde qui l'entoure. 

Pour démarrer, j'ai choisi la balle Montessori. Elle a déjà un design qui me plaisait beaucoup et aussi un intérêt pour les jeux de Babychou qui adore les balles. Elle est conçue pour être attrapée facilement par les petites mains de Bébé et roule beaucoup moins vite qu'une balle ronde en plastique donc Bébé peut la suivre à quatre pattes plus facilement.

Dans les premiers mois de leur vie, les bébés ont une vision différente de la nôtre. Ils voient mieux les couleurs contrastées donc on privilégie le noir et blanc. J'ai choisi un tissu à motifs géométriques noirs et blancs, un tissu à motifs "transports" pour lui apprendre quelques mots en jouant et un tissu rouge assorti.

Place aux photos:

1

2

3

Il faut couper beaucoup de pièces, assembler un peu à la machine mais aussi faire de la couture à la main que je n'aime pas trop... Il faut donc avoir un peu de temps devant soi! Mais le résultat est vraiment chouette.

Mon tissu "transports" me permettait de choisir différents véhicules dont la taille correspondait tout pile à la taille des quartiers de la balle.

4

Le tracteur ;)

5

J'ai inséré un grelot au centre comme c'était conseillé (bien bien bien cousu pour éviter que Babychou ne le décroche et ne l'avale) mais finalement il est coincé entre les quartiers et on ne l'entend quasiment pas... C'est ma petite déception... Mais Babychou lui a l'air de bien l'apprécier (avec ou sans grelot!)

C'est parti pour des heures de jeux :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité
Publicité