Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2019

Le doudou de naissance de Giulia

Une amie m'a demandé de lui coudre un doudou-chat pour la naissance d'un bébé de son entourage. J'avais plusieurs modèles en tête mais j'ai choisi le modèle "Mélina le chaton" du livre de Lisane:

livre lisane

Les doudous de ce livre sont tous plus jolis les uns que les autres... et jaime bien coudre des modèles que je n'ai pas encore essayé avant...

Ni une, ni deux, après un passage derrière ma MAC,voici le chat de Giulia:

chaton 5

 Minky caramel tout doux de chez MPM, Liberty Wilshire summer garden de mon stock, minky blanc, nez et yeux de sécurité de chez Kallou

chaton 3

 J'adore le rendu de la petite queue ^^

chaton 2

Par rapport au modèle d'origine, j'ai ajouté des moustaches. Je trouvais que les points noirs qui étaient préconisés ne ressortaient pas du tout du museau en minky épais. Et puis un chat sans moustache, ce n'est pas vraiment un chat! Comme je n'avais pas de fil de nylon noir, j'ai réalisé la moustache en fil à broder noir.

chaton 4

J'ai aussi ajouté un collier pour montrer que ce chaton à une petite maîtresse. Ce n'est pas un chat "sans collier". Il s'agit d'une bande de cuir qui se ferme grâce à une pression KAM.

chaton 1

Petit zoom sur les yeux pailletés qui sont juste magnifiques! Ils m'ont causé bien du soucis car j'ai dû les changer après un passage en machine à laver (j'ai mis le doudou dans un filet de lavage pour ne pas qu'il s'abîme et j'ai eu la brillante idée de mettre du scotch sur les yeux de peur qu'ils ne se rayent au lavage... La colle du scotch a fondu au lavage et je n'ai réussi à la retirer qu'avec du dissolvant qui a rendu les yeux opaques...)

J'ai fait le blanc des yeux et les cils en flex grâce à ma silhouette portrait.

La jolie petite Giulia a maintenant un joli compagnon!

A bientôt pour de nouvelles cousettes...

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 825
Publicité
Publicité