Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2019

Bébé grandit: passage dans le grand lit

Et voilà ça y est... Après avoir reporté le plus possible l'abandon du berceau que j'aimais tant, il a bien fallu installer Babychou dans le lit. À près de 4 mois, il était à l'étroit et ne pouvait pas gigoter à volonté. Du coup, j'ai préparé un habillage de lit assorti au reste de la chambre histoire de décorer le lit et de protéger bébé des coups de tête dans les barreaux.

Pas de patron pour ce tour de lit que j'ai décidé de faire en 3 parties distinctes pour qu'il soit modulable.

D'abord je l'ai dessiné...

IMG_7453

Et puis je suis passée derrière ma MAC :) Et voilà le résultat:

IMG_2084

Le tour de lit se compose de 3 parties indépendantes. La première est un "range doudou". Elle dispose d'une grande poche dans laquelle Babychou pourra glisser ses doudous, tétines ou autres petits livres...

Image2

IMG_2066

IMG_2077

J'ai utilisé mon coton Petit Pan Loch Ness et un sweat matelassé gris pour la face avant. La face arrière est en coton blanc. Le range doudou est rembourré avec de la ouatine. J'ai réalisé des lanières assorties qui permettent la fixation au lit grâce à des pressions.

La seconde partie est décorée d'une famille de cactus en appliqué et brodée à la main:

Image1

IMG_2059

IMG_2073

Mêmes tissus, mêmes systèmes d'attache et également rembourré avec de la ouatine. Broderies et petit pompoms faits maison. J'adore le résultat :)

La dernière partie a une forme de montagne (comme la déco de la chambre). J'aimais bien l'idée d'avoir une partie de forme triangle pour que ce ne soit pas trop symétrique. J'y ai ajouté un mini cactus rembourré avec une fleur en plastique à machouiller un peu dans l'esprit d'un tapis d'éveil.

Image3

IMG_2062

IMG_2075

Mêmes tissus. Fleur à machouiller de chez Kallou.

Pour le moment, le matelas est à mi hauteur dans le lit. J'ai prévu des lanières ajustables pour pouvoir garder le tour de lit quand on descendra le matelas. 

IMG_2081

Et voilà le résultat que j'adôôôre!!! Pour compléter le tour de lit, une tresse de lit offerte pour la naissance de Babychou de chez Gribouille ta chambre.

IMG_2068

IMG_2080

IMG_2084

IMG_2088

Et voilà... Alors vous en pensez quoi? Babychou devrait faire de jolis rêves ici non?

À bientôt opur de nouvelles cousettes!

Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment sympa ! Ça donnerait presque envie de refaire un bébé ! Presque !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 28 828
Publicité
Publicité