Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
19 juin 2019

Nouveau doudou pour ma grande!

J'ai déjà dû vous le dire, ma grande demoiselle, malgré ses 13 ans 1/2 est une fan de doudous... Son lit est envahi (je ne sais même pas comment elle se fait une place pour dormir!)par une bonne trentaine de doudous de toute taille. Son préféré est un bébé phoque de 60cm qui lui sert même d'oreiller... Comme il s'ennuie tout seul, elle m'a demandé de lui coudre un petit frère quand elle a découvert le modèle "Colin, le bébé phoque" dans le livre de Lisane:

 51ehZGUn5xL

Et voilà, elle l'a appelé Minifoc :)

Il est très mignon et lui a beaucoup plu... Je vous le présente en photo:

minifoc4

Petit selfie avec ses amis de la banquise ;)

minifoc2

J'ai utlisé de magnifiques yeux de sécurité à paillettes acheté dans la boutique de Kallou et j'ai réalisé les cils avec ma silhouette protrait en flex

minifoc3

Je n'ai pas trouvé de fil de nylon noir pour lui faire des moustaches :/

Mais je le trouve déjà très mimi comme ça ( et trop jeune pour avoir de la moustache ;) )

minifoc11

Je l'ai réalisé en velours ras blanc de chez MPM, coton motifs à ballons acheté il y a quelques temps au Marché aux tissus, sweat gris pour le museau et coton à motifs géométriques pour le foulard

minifoc5 

Les nageoires sont rigidifiées par du fil de fer à l'intérieur pour qu'elles gardent bien leur forme et pour qu'elles assurent la bonne tenue du bébé phoque debout... Malheureusement malgré toutes mes retouches, le bébé phoque ne tient pas debout correctement, sa tête est trop lourde et le fait basculer en avant et les nageoires ne parviennent pas à éviter le contre poids...

minifoc7 

Il a quand même une bonne bouille avec son petit foulard. Je l'ai ajouté pour camoufler une couture pas très jolie au niveau du haut du dos que j'ai décousu pour rembourrer davantage en espérant que ça le ferai mieux tenir (toujours sans succès) 

minifoc8

Profil gauche

minifoc10

Profil droit

Ce doudou me paraissait simple à réaliser mais c'est un de ceux qui m'ont donné le plus de fil à retordre (au propre comme au figuré), je suis un peu déçue de ne pas avoir réussi à le faire mieux tenir de bout. j'ai vu que les couturières qui s'y sont aventurées avant moi avaient aussi pour la plupart rencontré cette difficulté mais j'espérai trouvé la solution... En tout cas, ma grande demoiselle est quand même super contete et c'est bien le principal!

à bientôt pour de nouvelles cousettes! 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 827
Publicité
Publicité