Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2019

#Cousettes pour tout le monde# Et oui, il n'y a pas que le bébé quand même!

Parce que depuis des mois je couds beaucoup pour Babychou, je ne prends même pas le temps de montrer ce que j'ai cousu d'autre....

Du coup, aujourd'hui je rattrappe mon retard!

Le doudou d'anniversaire d'Elisa:

Pour commencer, je vous présente le doudou cousu pour ma grande choupinette... Et oui, 13 ans et encore envie de se faire offrir des doudous cousus par Maman...!

J'ai choisi d'adapter un modèle du livre 

doudous-des-iles

A la base, dans le livre c'est un sac en forme de tortue, moi j'ai choisi de le transformer en doudou Tortue.

tortue Elisa

Minky turquoise de mon stock, Minky côtelé de chez MPM et coton Petit Pan Stella Blanc.

Yeux de sécurité de chez Kallou.

Tous les doudous de ce livre ont ces yeux un peu asymétriques qui leur donnent un air rigolo. J'ai gardé les proportions du sac mais j'ai bien rembourré la carapace, ça en fait un doudou-coussin... 

La nouvelle propriétaire l'a adopté sans problème!!!

Le cartable d'Axel:

Après avoir changé de maison, mon neveu Axel a aussi changé d'école... Alors il voulait aussi changer de.. CARTABLE!

J'avais déjà cousu son premier cartable alors j'étais ravie qu'il m'en demande un nouveau. Alors la commande était très précise: un cartable plus grand, un cartable bleu, un cartable avec les personnages de la Pat Patrouille...

J'ai évidemment ressorti mon livre "Cartables et Sacs à dos" de La petite Cabane de Mavada

Cartables-et-sacs-a-dos

et j'ai choisi le modèle "Pirate". Il est assez grand our contenir un grand cahier 24x32cm ou même un classeur.

cartable axel 1

Il est bleu et on y rertrouve les personnages de la Pat' Patrouille! Contrat rempli!

cartable Axel 3

 Simili cuir bleu marine de chez MPM, coton "Paw Patrol" déniché sur un site allemand "tissus-hemmers, coton jaune "dots" Michael Miller, coton rouge à pois de mon stock et fermetures par clips en plastique

cartable Axel 4

Petites poches de chaque côté pour y glisser des crayons, un petit gouter ou des billes...

cartable Axel 8

Il y a aussi deux grandes poches, la première qui ferme par une pression KAM en forme d'étoile...

cartable Axel 9

La seconde, la poche principale a une grande contenance.

cartable Axel 5

les bretelles sont molletonnées pour être plus confortables.

cartable Axel 6

cartable Axel 10

 

Et voilà Axel est prêt pour aller à l'école!! :)

Les turbulettes de Mya:

Petite Mya m'a demandé de lui coudre des turbulettes pour ses bébés...

turbulettes de Mya

 

Patron maison

La première est en minky cotelé couleur pastèque et doublée d'un coton aux motifs géométriques de mon stock

La seconde en minky ras bleu doublée de coton Petit Pan Stella. Elles ferment par des pressions. Elles sont faites pour des poupées de 36 cm environ.

 

Les hochets Montessori:

Petite commande de hochets pour l'arrivée de jumeaux dont on ne connait pas le sexe.

hochets lapin 1

hochets lapin 2

hochets lapin 3

hochets lapin 4

hochets lapin 5

 

Le doudou de baptême d'Hugo:

Pour le baptiversaire de mon neveu Hugo, j'ai cousu un doudou du livre de Créenfantin "Couture pour jolis rêves d'enfants"

51s-xoPrUGL

Voici donc Coco Le Perroquet:

perroquet 1

 Minky turquoise de mon stock, chutes de minky cotelé orange et de minky dots jaune et pastèque.

Coton Petit Pan Mikko, rubans, yeux de sécurité.

Patte en plastique pour dentition de chez Kallou.

perroquet 2

 Les petites plumes de la queue sont rembourrées tout comme le corps, les ailes sont plates.

perroquet 3

Voilà la petite bestiole de profil :)

Voili voilou mon premier trimestre de couture était largement consacré à l'arrivée du Bébé mais pas que...

montage

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore les turbulettes 😍
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 28 825
Publicité
Publicité