Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2018

#En attendant Bébé# Semaine 6: Le nécessaire de toilette

On se retrouve pour le petit article de la semaine :)

Aujourd'hui, un nécessaire de toilette pour Bébé.

Dans l'idéal, j'aimerai émettre le moins de déchets possible quand Bébé sera là. Pour les bébés, entre les couches, les lingettes ou encore le coton, on a de quoi remplir nos poubelles à ras-bord! Je suis encore en réflexion pour ce qui concerne les couches lavables mais, pour ce qui est des lingettes ou du coton, je vais opter pour les lingettes lavables. J'ai donc cousu des lingettes aux couleurs de mon tissu Petit Pan fétiche.

toilette 2

Une face en coton Petit Pan Loch Ness et une face en éponge de bambou de mon stock

J'ai aussi cousu une petite panière à poser sur la table à langer pour y ranger les produits de toilette ou encore les couches.

toilette 3

Je l'ai prise en photo ici avec du coton dedans ;)(les bonnes résolutions c'est pour après la naissance ;) ) et un grand tube de crème pour se donner une idée de sa taille. La panière mesure 20cm X 20cm. Elle est cousu avec le tissu Petit Pan et un coton enduit gris de mon stock. L'enduit c'est toujours pratique en cas d'éclaboussure ou de tâche, un petit coup d'éponge et hop! c'est propre!

Et pour compléter ce nécessaire de toilette, une trousse pour transporter les petites affaires de Bébé ou les ranger sur la table à langer.

toilette 4

Coton enduit gris et doublure Petit Pan,fermeture zip bleue.

toilette 5

 Toute grise, je la trouvais fade, j'ai donc ajouté une bande de coton Petit Pan de chaque côté pour égayer un peu. Elle a une grande contenance et mesure 15 X 25 cm sur 5 cm de hauteur. Trousse inspirée du tuto vidéo de Mouna sur Youtube qui est très bien fait et accessible aux débutants.

Et voilà le nécessaire au complet! Un joli ensemble assorti :)

toilette 1

toilette 6

toilette 7

Alors qu'en pensez-vous? 

Je crois que je vais le compléter avec une ou deux autres panières de tailles différentes (on n'a jamais assez de rangement) et de nouvelles lingettes réutilisables plus grandes pour en avoir tout un stock car 8 c'est juste même pour une seule journée!

À lundi prochain!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 828
Publicité
Publicité