Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan des bébés
Fan des bébés
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2018

#En attendant Bébé# Semaine 2: Des petits bavoirs

Pour cette deuxième semaine, je vous présente tout plein de petits bavoirs! Indispensables et faciles à coudre, j'ai testé différentes formes, différentes attaches... et toujours mes deux tissus préférés.

Pour commencer, j'ai cousu des bavoirs-bandanas d'après le patron et le tuto "Les petites loutres". Leur taille semble bien adaptée à un nouveau-né car ils sont assez petits.

bavoir 7

bavoir 9

 Tissu sweat gris de chez LaPandaLoveFabrics et liberty Wilhire Summer Garden

bavoir 8

Une petite pression KAM en forme de coeur pour fermer le bavoir...

bavoir 21

 Version garçon: tissu éponge blanc de mon stock et mon coton Petit Pan vert Loch Ness

Fermeture par pression KAM orange.

bavoir 14

 Pour vous montrer ce que ça donne sur un petit pyjama (tallle 1 mois) fraîchement acheté... Oui oui oui on commence à craquer dans les magasins! ;)

Ensuite, j'ai testé un bavoir-bandana un peu plus grand. J'ai choisi le patron et le tuto de La petite mercerie de l'étoile

Il est un peu plus grand donc durera un peu plus longtemps...

bavoir 11

Pour accompagner mon Liberty, un tissu éponge gris pour le verso. Fermeture par pression.

bavoir 18

La version garçon, en sweat gris et coton Petit Pan

Dernier test de bavoir-bandana, le patron et le tuto de chez "Minuscule infini". Je l'ai choisi parce qu'il se ferme sur le côté. C'est peut être plus pratique...? Je vous dirai ce que ça donne à l'usage...

bavoir 23

Petit Pan et éponge grise

bavoir 5

Liberty et éponge blanche

Pour terminer, mon petit préféré: Le bavoir&Hop de Vanessa Pouzet. C'est un patron que j'ai déjà depuis longtemps, que j'ai fait et refait souvent ici ou encore ici ou même ici en version plus grande. Sa fermeture pratique permet de le mettre et de le retirer d'une seule main... TOP!

bavoir 1

bavoir 2

bavoir 3

Ils se ferment grâce à une boutonnière dans laquelle on enfile la languette.

bavoir 10

Liberty et éponge blanche

bavoir 12

 Et voilà ce que ça donne avec notre petit pyjama trop chou...

bavoir 17

Idem pour la version Petit Pan et éponge blanche

bavoir 16

 La version garçon sur le petit pyjama

Voilà voilà, une jolie collection de bavoirs! Je suis hyper contente du résultat. Ils sont tous pareils et tous différents et dans ces tissus ils sont trop choux...  Je m'attaquerai bientôt à la collection en plus grande taille...

On se quitte sur les photos de ma jolie collection...

bavoir 15

bavoir 22

Alors vous en pensez quoi?

 

 

Publicité
Commentaires
M
Beau travail sur ce bavoir pour bébé ! J'adore voir des articles faits à la main, surtout quand ils sont si bien faits. Si tu as envie de faire d'autres bavoirs, tu devrais absolument consulter le site bavoirbebebe.com. Ils ont un grand choix de modèles et les instructions sont très claires et faciles à suivre. J'ai moi-même réalisé quelques bavoirs à partir de leur site, et ils sont toujours très bien faits. Continuez à faire du bon travail !
Répondre
F
Oh merci c'est gentil :)<br /> <br /> Le doudou "minibunny" vient du livre de patrons "Peluches et doudous à coudre" de Petits D'om. Vous pourrez voir les références sur l'article précédent.<br /> <br /> Il existe aussi un groupe Facebook nommé "Petits D'om Made" sur lequel vous pourrez voir les réalisation de toutes les couturières qui ont testé les patrons de ce livre.
Répondre
S
Waw ! Très jolies réalisations et merci pour le partage des patrons.<br /> <br /> Avez-vous un patron pour le doudou... il me fait complètement craquer...!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 28 831
Publicité
Publicité