Axel avait demandé à sa tata Fan un cartable pour aller à l'école comme les grands... Un cartable bleu... Un cartable avec un panda dessus...

Du coup tata Fan a sorti sa MAC et s'est mise au travail!

Et voilà le résultat:

cartable axel 2

 Comme pour le cartable de Milo, j'ai choisi de coudre un cartable "Danaé" du livre Cartables et sacs à dos de La petite cabane de Mavada. Je l'ai réalisé en coton enduit bleu turquoise pour qu'il ne prenne pas la pluie et avec mon tissu chouchou, le coton "Petit Pan" Stella dots. Je l'ai triplé avec de la vliesline thermocollante pour qu'il se tienne bien.

cartable axel

 Pour le panda, j'ai créé un appliqué sous lequel j'ai glissé deux oreilles en polaire noire. Les yeux et le prénom ont été réalisés, grâce à ma Silhouette Portrait, en flex noir et blanc. Le nez est une pression KAM en forme de coeur. J'ai posé des attaches de cartable dans lesquelles j'ai glissé des petites pattes en cuir.

Petite modif n°1: j'ai dû supprimer la poche zippée qui se trouve sur le rabat dans le modèle de base pour pouvoir mettre le prénom d'AXEL.

cartable axel 4

 Petite modif n°2: les bretelles

J'ai repris l'idée d'une internaute pour rendre les bretelles plus solides. J'ai créé des bretelles d'un seul tenant qui est cousu tout le long du dos. Je les ai ainsi plus rapprochées que sur le cartable de Milo pour qu'elles soient plus adaptées au petit dos d'Axel.

cartable axel 5

 Je trouve que ça lui donne un air "pro" comme les cartables achetés en magasin, pas vous?

cartable axel 6

 J'ai réalisé des bretelles ajustables pour qu'il puisse le garder plus longtemps. Petit rappel du thème Panda avec un ruban "tête de panda" sur les pattes qui maintiennent les anneaux en plastique.

cartable axel 9

Entièrement doublé en coton "Petit Pan", il a une assez grande contenance. Axel pourra y ranger un change, un cahier et surtout un doudou (très important pour la première rentrée).

cartable axel 7

 Sur le devant du cartable, les poches à soufflet soutiennent les attaches de cartable. Si je devais le refaire je les triplerai avec de la vliesline pour qu'elles se tiennent mieux... 

cartable axel 8

Le futur petit écolier a l'air content vous ne trouvez pas? Apparament j'ai bien respecté le cahier des charges :)

cartable axel 10

 Son sourire est ma plus jolie récompense...

A bientôt pour de nouvelles cousettes... Un petit indice aux grandes oreilles s'est glissé sur les photos (et dans le cartable aussi ;) ) vous l'avez vu?